Accueil >> Viennoiseries >> Brioches à partager

Il existe de nombreuses sortes de brioches qui se différencient par le type de farine, la quantité d’œufs, de sucre et de beurre, la présence de lait ou de mascarpone et les innombrables façonnages possibles.

Je vous propose mes brioches de prédilection et je suis également à votre écoute pour réaliser vos recettes préférées.

 Nouveauté

La Brioche feuilletée bicolore

C'est une déclinaison de la brioche feuilletée. Une partie de la pâte contient du cacao et elle est façonnée de manière à pouvoir insérer quelques bâtons de chocolat dans ses méandres. Mélange de croustillant et de moelleux, un régal !

 

 

Nouveauté en édition limitée ! 

L' Accordéon Pistache-griotte

C'est une brioche très gourmande dans laquelle sont insérés des pâtes d'amande à la pistache et aux griottes.

 

 

La brioche tressée

Elle est ultra moelleuse grâce à sa composition très équilibrée en œufs et en beurre. L'ajout de lait procure une mie légère, proche du pain au lait.

 

 

La brioche Épeautre Sésame

Elle est composée d'un mélange de farine de blé et de farine d'épeautre dans lequel sont ajoutées des graines de sésame. Sa mie est très aérée.

 

 

La brioche feuilletée

Elle est composée d'une pâte à brioche qui est ensuite travaillée comme une pâte feuilletée en incorporant le beurre par une succession de "tours". On obtient une brioche croustillante, légèrement caramélisée sur le dessus et moelleuse à l'intérieur. A tester de toute urgence !

 

 

La babka

Celle que je vous propose est une brioche torsadée après avoir été tartinée d'une préparation au sirop d'érable et d'éclats de noix de pécan caramélisés.

 

 

La brioche aux pralines

Elle est gourmande et savoureuse. Sa mie est moelleuse et fondante, et les éclats de pralines roses rendent la dégustation intense. Sa forme en cœur était un hors-série. Elle est proposée désormais dans le même format rectangulaire que les autres.

 

 

La Mouna

C'est une grosse brioche à la mie aérée, parfumée aux zestes de citron et d'orange. Traditionnellement dégustée à Pâques, il serait dommage de s'en priver le reste de l'année !